Les cerises, une des histoires

Illustration Liliane Fournier

Cela fait une semaine que les Cerises sont entrées dans la lumière. Elles sont passées de l'état réel, tangible, à l'état virtuel, c'est à dire l'inverse de ce dont on a l'habitude!

Mais qu'est-ce donc que ces Cerises?

Je m'en vais vous raconter mon côté de l'histoire, et il y en a quatre différentes, enfin, quatre angles différents.

Tout à commencé il y a un an et demi, par la lecture d'un roman: "Oh Lord" de Laure Elisac. C'est un des premiers que je téléchargeais en numérique. J'ai adoré l'histoire, et je trouvais que le style était proche du roman que je venais de finir d'écrire: Andalou .

Une adresse mail était inscrite à la fin du livre. J'ai envoyé un petit mot pour dire à l'auteur combien j'avais aimé cette histoire et aussi, que je me lançais à mon tour dans l'aventure.

A ce moment, je ne sais pas ce qu'est l'auto-édition, j'ai juste inscrit mon roman dans un concours de jeunes auteurs.

La surprise, c'est que le lendemain, l'auteur m'avais répondu et m'encourageais avec beaucoup de bienveillance, me donnant quelques conseils pour m'éditer (pour méditer aussi!!)! Un échange s'est instauré, et Laure m'a alors parlé d'une autre auteur, Mahira Delanney qui avait entrepris la même démarche.

Nous nous retrouvions toutes sur un célèbre forum de lectrices, et là, une des participantes attirait notre attention avec des post détonnant: Noha, dite Nounou (ou l'inverse), une bloggeuse (je vous conseille de faire la connaissance de ses crazy lectures, aussi dingues les unes que les autres, les coordonnées sont sur "coups de cœur"). Nous échangions nos avis et aussi bon nombre de plaisanteries, le forum était devenu une cours de récré pour grandes filles. Ce qui en a agacé quelques unes, lassées par notre humour salace. 

Nous avons donc choisi de continuer entre nous. Et les cerises sont nées. (le nom vient du premier roman de Laure : la cerise sur le gâteau)

Evidemment, les rencontres "en vrai" ont suivi, et nous avons toutes eu la sensation de retrouver des sœurs. Quatre personnalités totalement différentes. Mais qu'avions nous donc en commun?

L'humour dévastateur, la créativité, la générosité, la sensualité et surtout la liberté. Celle de penser et celle de parler de tout, de politique, de lectures, de musique et surtout de sexe, d'une manière on ne peut plus débridée, sans tabous et avec humour.

Dès lors, il se créé une émulation entre nous, nous partageons nos idées, nos écrits, nos points de vue, nos critiques, nos conseils.

Nos textes passent sous l’œil expert de Noha qui n'a pas son pareil pour détecter les incohérences dans nos histoires, les annotations de Laure nous aident à gommer nos tics de langage et Mahira devient notre coach "aie confiance en toi"...

"Pas froid aux yeux", mon recueil de nouvelles vient d'une phrase: "tu devrais nous l'écrire", et mes rêves étranges sont devenus des histoires sensuelles.

Mahira éditait "Noah" et "un footballeur à la barre", suivit de "désolée, je ne sors pas".

Laure travaille sur la prochaine sortie de " Goodlord" la suite de "Overlord",et de "Oh lord", mais elle aime prendre son temps pour ciseler son texte à la manière d'un orfèvre! 

Noha a même osé écrire elle-aussi le début d'une histoire! Affaire à suivre!

Nous aurions pu nous arrêter là, mais quand l'art nous étreint, difficile de dire non.

Mahira et moi nous sommes lancées dans la chanson (non, ne cherchez pas le cd, ce ne sont que des enregistrements entre-nous).

Puis c'est le dessin qui nous a à nouveau réunies. et ça ne s'arrêtera certainement pas là; nous n'avons pas de limites!

Je ne peux pas vous raconter tout ce qui a changé dans ma vie depuis cette rencontre, je peux juste dire que ces filles ont replacé des pièces de mon puzzle intérieur que je croyais à jamais perdues. J'ai à nouveau l'impression de marcher sur MON chemin, celui que le quotidien m'avait fait quitter, par paresse ou par renoncement. La vie quoi!

Pourquoi nous regrouper sous un même nom?

Parce que si vous avez aimé un de nos romans, il y a de fortes chances pour que vous aimiez ceux des autres Cerises. Parce que certains de nos délires peuvent être partagés avec vous. 

Et surtout, parce que ça nous fait plaisir de vivre cette aventure ensemble, sous une identité commune.

Et le plaisir, c'est ce qui guide nos vies, non?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1